synthèse grapho
synthèse grapho
flash grapho
mes propositions.
Paris, le 7 décembre 2001

SOCIETE: M.A.2.I

SCRIPTEUR: Monsieur

QUALIFICATION :Responsable d’Atelier


SYNTHESE GRAPHOLOGIQUE

On perçoit chez cet homme de fortes exigences personnelles et la volonté bien ancrée de faire face à des responsabilités et de prendre la place qu’il estime être la sienne malgré la vive sensibilité qu’il s’efforce de dissimuler et les incertitudes qu’il peut ressentir.

L’INTELLIGENCE :

L’intelligence est à la fois de forme concrète, analytique et réalisatrice.

Le candidat ne s’implique pas trop vite et il prend du recul pour étudier les faits.

Son esprit est clair, prudent, réfléchi et le rythme de sa pensée est posé.

Concentré et attentif, Monsieur veut parvenir au résultat attendu.

Le candidat analyse en profondeur les données et vigilant du détail, il veille à ne pas omettre le moindre élément.

Le sens du contrôle et de la vérification sont bien développés chez Monsieur qui craint l’erreur et qui refuse de s’engager à la légère.

Il a le sens des nuances et il n’affirmera rien d’une manière catégorique et autoritaire.

Son raisonnement est logique, rationnel.

Constructif, le candidat avance calmement au prix d’un certain effort vers les objectifs à atteindre.

Un peu hésitant au fond de lui-même, il a besoin de détenir les points importants de son étude pour se décider et progresser en toute sécurité.

Le candidat fait preuve de sens critique et de critique dans ses jugements, mais, l’orgueil intime sous jacent dans ce caractère et l’affectivité cachée, sont vifs et peuvent, parfois, venir fausser ses appréciations.

LE CARACTERE-LES CONTACTS :

Le candidat se présente avec de la courtoisie, de l’amabilité de surface, mais, les contacts sont policés et réservés et il se dévoile peu à l’extérieur.

Monsieur tient à s’affirmer par la qualité de son travail et il mettra tout en oeuvre pour correspondre à ce que l’on attend de lui et pour apporter satisfaction à l’entreprise, car, il cherche une valorisation personnelle, sociale et professionnelle.

LE CARACTERE-LES CONTACTS : SUITE.

Néanmoins, la confiance en soi n’est pas très importante et l’on perçoit une vulnérabilité de fond chez ce candidat, mais, l’ambition personnelle et sociale ainsi que la fierté intime sont moteurs et favorisent la ténacité et le désir de réalisation.

Il écoute ses interlocuteurs, mais, il s’en tient souvent à ce qu’il sait et connaît.

Sélectif, le candidat a ses refus et ses préférences, il réfute ou accepte les objections et les propositions qui lui sont faites.

Monsieur ne cherchera pas à élargir les débats.

Son sérieux et sa volonté d’aboutir concrètement, de résister aux difficultés est importante et elle engendre une grande discipline chez ce candidat qui s’affirme plus par ses compétences que par son ascendant personnel.

Monsieur affiche une impassibilité et plus d’assurance qu’il est loin d’éprouver au fond de lui-même, car, on note chez lui une fragilité personnelle qui peut nuire à la réalisation de ses objectifs.

Intériorisé et un peu craintif, il se maîtrise beaucoup et il montre rarement ses sentiments et ses réactions à l’extérieur.

Le candidat n’est pas toujours facile à cerner pour son entourage.

Son comportement est contrôlé, mais, sa sensibilité brimée et sa fierté sont vives et il peut connaître des mouvements de susceptibilité, s’il se sent critiqué qu’il s’efforcera de garder dans son for intérieur, mais, qui pourront apparaître à son insu, inopinément.

Son adaptation est plus volontaire que réellement souple et naturelle.

Dans le domaine technique et dans le domaine de la gestion, le candidat a de l’autorité de compétence pour diriger une équipe, mais, il reste un peu distant face à autrui.

Et, l’entrain, l’ardeur, le dynamisme pour stimuler les hommes peuvent faire défaut. En revanche, Monsieur explique clairement et avec concision ce qu’il veut et attend de ses collaborateurs.

Il est pointilleux et exigeant avec ses hommes, comme, il l’est avec lui-même.

Le candidat ne voit pas toujours une situation sous ses différents angles et il a tendance à rester accrocher à ses idées et à camper sur ses positions, même, si, à des moments ponctuels, il dispose d’un certain savoir-faire relationnel.

Monsieur tient à son indépendance et à garder de la liberté d’action dans son travail.

Sérieux, consciencieux, le candidat a le sens de ses responsabilités et il endosse les charges qu’il prend du moment que ces dernières ne dépassent pas ses capacités.

L’ACTIVITE :

L’activité est régulièrement soutenue avec une grande conscience professionnelle et de la rigueur, mais, elle manque un peu d’élan.

L’idéal est haut placé et la fierté est agissante chez ce candidat ambitieux qui ne veut pas rester en deçà de ses possibilités réalisatrices malgré l’insécurité intérieure qui est la sienne et les doutes qui le taraudent.

Il s’investit après une mûre réflexion dans son travail, car, il veut faire face à la totalité de ses fonctions quelles que soient les difficultés de parcours.

Soucieux de fournir un travail de qualité, le candidat étudie par le menu tout ce qui peut avoir une influence sur ses plans et il se méfie de la précipitation.

Ordonné, méthodique, Monsieur sait bien s’organiser avec rigueur et

méticulosité.

Il désire faire fructifier le secteur dont il a la charge, car, il possède le sens de la productivité et de la rentabilité.

L’ACTIVITE : SUITE.

Sur le plan décisionnel, le candidat reste prudent et il a parfois du mal à soutenir ses points de vue avec fermeté et à maintenir ses prises de position lorsque certains problèmes surgissent et le déstabilisent.

On note cependant de la ténacité et de l’opiniâtreté dans ce caractère qui se polarise, se passionne, mais, qui passe parfois d’un extrême à l’autre.

Ses initiatives sont très prudentes, réfléchies, parfois, même, un peu craintives.

Efficace sur les questions qu’il a examinées à fond et dans le domaine qui est le sien et qu’il connaît parfaitement Monsieur dispose d’une certaine force de conviction et de réalisation.

CONCLUSION :

Le candidat tient à montrer un visage positif de lui-même à l’extérieur et il ne veut pas se laisser découvrir par les personnalités rencontrées, car, assez secret personnel, il préfère que les autres ne perçoivent pas ses faiblesses.

Monsieur manque un peu de sécurité intérieure et il ne possède pas une grande assurance de lui-même, mais, en revanche, il a le sens de l’éthique et un grand respect des valeurs et de sa hiérarchie.

Le candidat garde une attitude digne et secrète dans de nombreuses circonstances et, il suit scrupuleusement les ordres donnés par sa direction.

Il ressent souvent le besoin de délimiter son champ d’action pour se sentir à l’aise.

Le candidat ne se montre ni très ouvert, ni très réceptif vis à-vis d’autrui et il n’a pas une confiance excessive en lui-même pour exercer un rôle de leader.

Cependant, sérieux, consciencieux, le candidat détient de bonnes aptitudes techniques sur lesquelles, il peut se reposer pour diriger, gérer, administrer une petite équipe.

Il exprime clairement son message et soucieux de la qualité, perfectionniste, il exerce une vérification et un contrôle important sur la finition du travail demandé.

Monsieur a un grand besoin de valorisation personnelle et il possède le sens de ses responsabilités dans le domaine spécifique qui est le sien.


graphocoach
02/10/03